Extrait : Sud Deutsche Zeitung

 

Bonn, 4 novembre (AFP) - le gouvernement allemand s'inquiète pour la compagnie semi-publique Deutsche Telekom, secouée par les bas prix de ses concurrents, et va intervenir auprès de l'Autorité de régulation du secteur pour protéger les actionnaires et le personnel, menacé par une accélération des suppressions de postes.

Le ministre de l'Economie, M. Werner Mueller, a indiqué au quotidien Suddeutsche Zeitung de mercredi qu'il allait "débattre des critères de la politique de régulation avec ceux qui prennent les décisions concrètes". L'Autorité de régulation est une instance indépendante, mais elle doit au moins "connaître l'avis des hommes politiques" sur la question, a-t-il dit.

La compétition sur le marché allemand des télécommunications, entièrement libéralisé en janvier, part de plus en plus dans une mauvaise direction, a jugé le nouveau ministre. "Avant que la guerre des prix ne fasse perdre leur valeur à des milliards d'investissement, je vais sérieusement réfléchir comment réagir à cette mauvaise évolution", a-t-il dit.

M. Mueller s'est posé en "avocat des citoyens et des salariés de Deutsche Telekom qui ont peut-être acheté des actions pour la première fois de leur vie et qui s'inquiètent pour leurs économies" s'il s'avère que la réglementation dessert exagérément les intérêts de Deutsche Telekom.

Source : Extrait Suddeutsche Zeitung                                                       retour compte-rendu