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Topo BGP/DMM à FCR le 25 mars 1998


1 - Présentation générale par A. BONIFAY

DMM veut participer à D mn (multimédia = 8 G mn, dont 2,4 G mn pour Wanadoo)
D clients (objectif 400 000 Wanadoo fin 98)
D valeur ajoutée (câble, TPS, annuaires, télécommerce, FTH, etc..)
+ international

 

2 - Présentation O. Anstett et JJ. de Pins

3 - Présentation N. DUFOURCQ

A – l’audiovisuel     FT câble           CA = 700 MF perte de 170 MF , petit équilibre en 2001 ?

 

Nota : un décodeur numérique, amortit sur 5 ans, revient 65 F/m est vendu 45 F/m

TPS                      guerre des prix avec Canal , petit équilibre en 2001 ?

 

                           å participations    chaînes thématiques , production, droits,…

B – l’internet · câble Wanadoo forfait illimité, 195 F/m, fin 98

    · adsl Décidé par FT pour fin 98, France entière.
- vers résidentiel, bridé à 500 kbit/s, 1 adresse IP fixe : 300 F/m
- vers entreprises, 2 Mbit/s 5 adresses IP : 1300 F/m
Nota 1 : l’ART demande le dégroupage de ces offres Wanadoo
Nota 2 : transit ADSL sur cuivre estimé à 50 F/mois.
    · satellite  - projet 50/50 TPSNet mort né…
 
    - produit résiduel cause retour tph
è vers niches professionnelles (TC2– Globecast).

 

4 - Présentation P.Carrigue (+ J.P. Casara)

Annuaires      CA      4 GF (5 avec ODA)
                      Marge 1,8GF (2 avec ODA)
Liste rouge     CA 1GF (marge = 400 MF)
Mais nécessité d’évoluer avec l’internet, de disposer de site d’audience.

 

 

Jean-Michel DUNIAU