Mettre en place et maintenir Linux (Lucien Petit, Alcove)


De quoi va-t-on parler?

Notre expérience porte sur des clients qui, pour la plupart, sont des Grands Comptes.

Les constats.

Aujourd'hui, dans une large mesure, le débat sur la fiabilité, robustesse, performance, stabilité, ....
... de Linux et de l'Informatique Libre est dépassé.
Subsistent des questionnements sur la pérennité : les interventions de la communauté Linux, d'une part, et l'investissement d'une association telle l'AFUL, d'autre part, contribuent à dépasser ces questionnements.

Reste donc une dernière grande question : quel service professionnel pour les entreprises, et les Grands Comptes en particulier ?

Une réponse du type : "Votre service informatique a la possibilité d'assurer une veille technologique sur Internet, et de solliciter la communauté Linux sur les forum de discussion" ne convient pas.

Les besoins :
Les réponses, les services proposés :
D'autres propositions :
Avec les Grands Comptes, des contrats de partenariats diversifiés.

Un point fort : la société spécialisée dans Linux et l'Informatique Libre est un trait d'union entre la communauté Linux et les Grands Comptes. Tout l'aspect veille sur Internet, choix des versions stables, choix des paquets à implémenter, ... est masqué au client final. Celà est rendu possible par la "double casquette" de nos ingénieurs : service aux Grands Comptes et implication dans la communauté Linux.

Un dernier atout, enfin : une politique active de partenariat.
Nos partenaires : société de service spécialisée dans les applicatifs de gestion des Grands Comptes, et grand éditeur de base de données sous Linux.
Pour les Grands Comptes et pour l'Informatique Libre, le challenge des prochains mois est en effet ambitieux : il s'agit de la prise en compte de la gestion, des applicatifs métiers de l'entreprise, sous Linux.