Actualité / Médias

Samedi 12 - Lundi 14 juin 1999

La consultation de Cadremploi enfin gratuite

 

Les modèles du minitel résisteront-ils à l'Internet? Le service cadremploi qui propose depuis 1990 sur le minitel et depuis trois ans sur le Net un service d'offres d'emplois pour les cadres renonce à son tour à faire payer la consultation. Il deviendra gratuit lundi 14 juin et les abonnements en cours seront remboursés (formulaire sur le site).

Le principe de la consultation payante (15 francs la consultation) pouvait déboucher sur un service défectueux (cf. rubrique on n'aime pas du JDnet) et la multiplication sur le marché français de sites emplois généralistes gratuits, dont celui de l'américain Monster, rendait la position du site difficile à tenir.

Cadremploi propose près de 4.000 offres en ligne de plus de 180 cabinets de recrutement et de supports de presse (groupe Figaro notamment). Le site revendique 500.000 pages vues par mois et prévoit de passer avec la gratuité à plus de 1,5 million. Le site compensera la perte de chiffre d'affaires des consultations par de la publicité. Il a confié sa régie à Accesite.